
Hello !
Bienvenue dans mon petit monde.
Je me présente
Moi, c’est Julie – alias Speedy Maman. Je suis née en 1980 – au siècle dernier quoi ! – j’ai grandi dans les années 90 – eh oui, j’ai même eu un walkman !! – je me suis mariée au plus merveilleux des hommes – alias Speedy Papa – au milieu des années 2000, et j’ai eu le bonheur immense de devenir maman de deux enfants fantastiques – alias Mademoiselle Zen et Mister Video Game – avant même de voir arriver 2010. Bref, certains penseront que je suis vieille. Je préfère me définir comme « vintage » ! Ça claque le vintage et puis c’est super à la mode ! Toi qui regardes Stranger Things, oui toi, affalé dans ton canapé, on se comprend…
J’ai fait des études de langues, LEA pour être précise, j’ai travaillé pour des TPE, des PME, des associations et puis j’en ai eu marre. Marre de ne pas avoir assez de temps pour ma famille, marre de voir mes enfants en coup de vent, marre de péter les plombs à chaque retard de train ou grève de métro, marre d’être toujours speed. Alors j’ai décidé de tout envoyer balader pour devenir freelance.
J’étais persuadée de réussir à mieux gérer l’équilibre vie pro/vie perso, eh bien tu sais quoi, j’avais tout faux ! J’ai certes gagné en liberté, mais niveau stress c’est pas gagné ! Et en fait, je suis toujours aussi speed ! J’aime que tout aille vite, j’aime le rock aussi et les courses d’obstacles. J’aime les mojitos et faire des gâteaux, les manger aussi, en famille ou entre amis, bref croquer la vie.
Speedy papa a plus ou moins le même rythme, alors même si ça fait parfois des étincelles, la plupart du temps on est raccord. Mais si je te disais que Mademoiselle Zen est le Yin de notre Yang ? Ce qui la caractérise, en plus de sa force de caractère incroyable, c’est sa capacité à rester super cool quand tout s’agite autour d’elle !!! Elle est calme, calme dans cette famille de fous et comme tu peux t’y attendre ça fait pétiller nos journées tout ça ! Si on ajoute à cette différence de rythme celui de Mister Video Game qui laisse tout couler, tant qu’il peut lire ses BD et jouer à la console, et la vie effrénée de notre Jack Russell Terrier, alors tu comprendras le pourquoi de ce blog…
Un jour, j’ai eu envie de partager ces moments de bonheur, ces petits riens qui font tout, qui font de nous une famille à la fois unique et similaire à de nombreuses autres. Et parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille (eh oui j’ai des références ciné qui datent de 1988, je t’avais prévenu que j’étais vintage), j’aimerais aussi partager les moments de moins bien, ceux qui te font trébucher, mais qui font de toi ce que tu es…
Bisous bisous
Speedy Maman
